mercredi 24 novembre 2010

30/30 sur les berges de l'Isère

Ce midi, première sortie d'intensité depuis ma coupure hebdomadaire de 3 mois. Arnaud me propose une séance de 20*30'/30' sur les berges de l’Isère.

En prévision de cette séance difficile, la veille avec Arnaud nous faisons le plein de Maltose ou de malt enfin bref on fait le plein. Aujourd’hui les conditions sont parfaites, pas trop vent et taux d’humidité relatif de 60%, parfaites pour réaliser de bons chronos.

Seul le revêtement m’inquiète, un mixte goudron et chemin de hallage, la technicité du terrain affectera surement mes performances, mais il faut savoir s’adapter, comme en course, le mental est très important.

Nous partons avec un collègue d'Arnaud, pour un échauffement d’environ 30min25. Sur le premier kilomètre, les sensations sont plutôt bonnes, je décide donc de procéder à une petite accélération mais j’en garde sous le pied on ne sait jamais. Nous voici donc à 12km/h, à cette vitesse je regrette déjà mes lunettes de soleil, les jambes déroulent bien, c’est de bonne augure pour la suite. Ne quittons le goudron pour un chemin agricole, il faut donc être vigilant. Sur ce terrain plus technique ma vitesse tombe à 11,78kmh.

C’est à ce moment que nous commençons les séries, je laisse partir mes compagnons devant, et de mon cotés je parts sur une allure à 91,5% de ma VMA, soit 12.81km/h. J’enchaine la première série facilement j’ai de la marge, mes compagnons n’ont finalement que 1,1km d’avance. Je récupère facilement, en marchant, en prévision de mon bloc d’entrainement prévu dans un mois.

Deuxième série je donne tout, je suis à approximativement 92,8% de ma VMA soit 13km/h, je commence à sentir la fatigue, les jambes brulent mais je tiens bon et m’accroche. Je décide comme même de faire le dernier enchainement en marchant, je ressens trop fatigue, je ne préfère donc pas pousser la machine trop loin. La saison va être longue, il faut donc maintenant penser à récupérer avant juillet 2011. 10min plus tard je rejoins me compagnons qui m’attendent.

Bilan mon pic de forme n’est pas encore là, je ressens une fatigue au niveau des jambes, surement le maltose. J’espère que cette séance sera bénéfique, il ne reste plus qu'à voir si elle sera assimilée dans 6 mois.

10 commentaires:

  1. Je te l'avais dit qu'au dessus de 7 boissons maltées ta séance du lendemain midi ne servirait à rien. Bon tu n'as plus qu'à me faire 152 pompes tous les matins pour me perdre cette bedaine disgracieuse si tu veux dépasser Besse fin juillet 2011 ...

    RépondreSupprimer
  2. Salut !
    Une séance de ouf !!!
    En tout cas, content que tu sois à nouveau sur les chemins
    Et ne t'inquiètes pas, c'est à la fin de la foire qu'on compte...
    A+

    RépondreSupprimer
  3. Bravo guillaumebernard.com. Un récit tout en finesse. T'avais mis le pull à ton cousin pour cette séance?

    RépondreSupprimer
  4. Merci Mr Bite, oui j'avais un Damart® thermolactile® , par ce qu'il faisait froid.
    j'avais pu estimer ces températures grace Mr Gibbs et ses copains Takacs-Fiksel.
    Bauer vous direz! Cette grosse buse préférait se jeter des canons dans le nez, sacré Bauer!
    Merci encore pour le maltose au chanvre, trop bon.

    RépondreSupprimer
  5. arf, cela faisait une paye que je n'avais pas mis mon pif ici...
    Y a la coupure mais toujours le même délire :)
    Va s'y molo pour juillet 2011, le sur entraînement, c'est terrible...et puis le 30/30, fais-le plutôt à 92,3% de ta VMA, à 91,5 t'es pas vraiment dedans...

    Pour la maltose, l'important c'est l'entraînement aussi.

    Vogoy'-t'es-vraiment-un-gaillard-le-sanglier.

    RépondreSupprimer
  6. Bite à l'air écrit mauvais le français.
    On ne dit pas "T'avais mis le pull à ton cousin pour cette séance?" mais "T'avais mis le pull de ton cousin pour cette séance?" ...

    RépondreSupprimer
  7. Et pourquoi on dit "de ton cousin" parce que l'on dit fils de p--e et non fils à p--e.

    RépondreSupprimer
  8. Un moyen mémo-technique implacable!

    RépondreSupprimer
  9. Tu sais quoi Guitoune.com on a fait un truc super ce midi avec Bite à l'air, on fait 2 fois 26min26 avec 3/4h de récup et une courge dans chaque main. C'était dur mais ça a simuler à peu près 12,74563596 % de notre VMA. Autant dire un truc de maboul.

    RépondreSupprimer
  10. ca balance pas mal dans les commentaires là ! j'aime ! je reviendrai...

    RépondreSupprimer