lundi 8 novembre 2010

Pizza, foot en Huiles

Opération nettoyage post pinard-qui-tache, dans mon massif préféré Belledonne ! 
Le tour du jour est concocté par mes potos du coin (Jeff et Nono), un sympathique circuit autour de leur tanière dans la vallée des Huiles. Huiles qui en fait n'en sont pas1, mais dont le nom méritera un étron bien placé à la Provenchère. Une fois le gros bide vidé, on se cale nos rendez-vous short-camelboule pour l'année à venir, que du bon que du beau, à venir, de quoi motiver les troupes. 
Les locaux me trainent sur une partie du tracé du prochain Belledonne Gelon Raidlight Trail, c'est chouette, il y a des vaches, des moutons, des patous, des chasseurs, mais aussi des montées, des descentes, de superbes singles en forêt et des panoramas sur le massif , avec la neige ca va être l'd'enfer! Plus habitué à gambader vers le grand Matou, je trouve le versant du jour plus roulant et plus bucolique, ce qui me va bien, ca me permet d'ailleurs de friser des vitesses supersoniques de 8km/h dans certaines descentes. 
Bon, le clou du spectacle, c’est Nono en ancien joueur de foot, qui décide sans prévenir de nous gratifier d'une magnifique tête plongeante sur une pierrounette de 1kg, le geste est magnifique, mais malheureusement ça passe à cotés. Nono 0 - Pierre 1. Nono sous le coup de la déception préfère rester étendu au sol à faire semblant d'avoir mal .Le public en connaisseur applaudi tout de même l'action. 
30minutes plus tard, Nono a toujours mal à la tronche, mais il neige. Il est tend de manger des gaufres. 

Prochaines aventures : Nono tentera une reprise de volée sur un poteau téléphonique et Guillaume essayera de  se niquer une énième fois la cheville. 

1Huiles : est une déformation du mot Huillie, qui signifie aiguille. (cf Dictionnaire étymologique des noms de lieu de la Savoie Par Adolphe Gros,Joseph Désormaux) . 


2 commentaires:

  1. et si il y avait que le visage !!!! ;)

    RépondreSupprimer
  2. HS : j'ai pommé ton mail, tu peux me mailer sur iggy38@free.fr

    - Ce message s'autodéruira dans 5, 4, 3...

    RépondreSupprimer