mardi 11 mai 2010

Tiranges , le bonheur est dans le sentier

Tel un oiseau migrateur, chaque année à la même période, je pars chercher les sentiers du bonheur à Tiranges. Depuis le Caroux j’ai fais que deux sorties de décrassage, donc là je sens bien que ça va être la sortie démontage, j’vais dérouiller!Malgré un état de forme apparent, je ne me fais pas d’illusion. J’estime mon crédit course à 30km et encore je suis généreux.

Après des heures de réflexions sur ma stratégie de course, j’ai un plan. Intelligemment, je décide de partir…à fond, à la one again. Première descente, je double tout le monde comme un sanglier, je m'explose un biceps au passage, mais putain que je me marre, le pieds ! Je suis en mode kamikaze. J’en remets une couche dans chaque descente. Je lâche les freins, ça frotte, ça craque, ça roule, total plaisir.
Je gère comme je peux, mais rapidement les voyants se mettent au rouge, Game Over ! C’est bien, j’ai tenu 20 km! Les coureurs me repassent un à un.

Bon maintenant fini les conneries, c’est qu’il va falloir rentrer au bercail et la route est encore longue, reste au moins 40 km. Seul problème j’ai l’impression d’en avoir déjà fait 80 ? Et puis je n’ai pas de plan B ? Gros coup de Calgon, j’ai envie d’arrêter, Gui essaie de me remotiver (je n’ai jamais abandonné, ce n’est pas à Tiranges que je vais commencer, boudiou!)

L’envie de terminer reprends vite le dessus, l’envie de courir aussi, les grimaces laissent place aux sourires. Je découvre ainsi la fin de parcours vraiment superbe. L’année dernière j’en n’avais pas bien profité le nez dans le guidon . Je boucle le tour en 9h, bien vidé, content comme tout et fier comme un bar tabac, de pas avoir lâché le morceau, heureux tout simplement de finir.

Je ne me lasse pas de venir ici, le parcours (no comment), l’accueil (encore inégalé), les rencontres (David, Laurent, Sam, Jean Mi, …) , c’est toujours pareil , mais chaque année c’est différent. Vivement l’année prochaine.

Bravo à Sam, premier ultra, premier poulet, trop de la chance.

Résultats ici :

2 Alpes Raidlight Trail , le Maratour des Glaciers is back!

Le mythique Maratour des Glaciers est de retour ! Le 4 juillet, les coureurs pourront à nouveau fouler le Dôme de Lauze à 3550m, sur un nouveau parcours. Ca va bruler les poumons et les pattes, les gars !

  

Le sommet se méritera, la boucle aligne 46km et 3050m de D+ au compteur.


Je ne pourrai pas faire cette édition par contre, je ferai une reconnaissance du parcours avec Arnaud (le gentil organisateur) le 11 juin , je vous en dirai plus à ce moment là.

Il y a aussi une boucle plus courte de 25 km et de 1750 m d+

Toutes les infos sur le site de la course : 2-alpes-raidlight-trail-4-juillet-2010