Ouverture des hostilités, la meute des loups trépignent des spatules. Conditions optimales pour visiter le secteur de la Grande Journée. 2760m de D+ à avaler, ça part à bloc, toujours des bâtons qui traînent, des peaux qui se décollent, et des skis qui déchaussent.
Ce matin on travaille la glisse, ensuite un peu de zippettes dans les boules, puis un beau couloir skis sur le sac. A la sortie du couloir, mon coéquipier présente des signes de défaillance, pour ne pas dire qu'il est carrément rôti. 100 m plus tard je sors l'élastique. Lionel et Manu du BGSA nous doublent promptement avant le col. Le début de la descente est assez raide , une corde est en place.
La suite n'est qu'un billard jubilatoire, dont je me régale de sa neige conciliante.
Je poursuis le tractage sur 500m, Mich retrouve enfin de l'ardeur. Kevin et Loïc sont sur nos talons, mais ils sont encore plus passables que nous en descente, on les garde à distance.
Par contre, on se fait majestueusement agresser par deux équipes de Catalanes déchaînées qui n’hésitent à nous chahuter et nous monter sur le skis pour essayer de nous doubler, une seule y arrivera.
Le dernier portage sur les arêtes de la Grande Journée nous offre un éclatant spectacle, au prix de généreux efforts.
La dégringolade suivante s'effectue sur une moquette 5 étoiles Saint Maclou.
Je coince dans le dernière descente avant le border cross final.
Une superbe étape de montagne, demain 26km, 2800m de D+, ca va être long et beau.
Résultats du jour : http://www.pierramenta.com/images/2014/R1-JEUDI.pdf