dimanche 23 janvier 2011

Peaux de phoque du weekend

Samedi  (Piolit , Aiguille d'Ancelle, 2000m D+),on quitte l'Isère pour le soleil de Hautes-Alpes. Dans le vallon de Rouanne, le  froid glacial nous pique la face. Histoire de se réchauffer on se fait une session ski de fond et CO, avant finalement de choisir le chemin initial, évident, il y a des jours comme ça. Une heure de perdue, et 300 m de D+ gagnés.
La suite évidente, pas grand monde dans le coin. Le soleil peine réchauffer la neige.  Une belle boite dans la dernière descente.






Dimanche (Rochers Motas, 1110m), retour à la Villette, pour les Rochers Motas avec ma douce. Une fois sorti du brouillard glacial, le soleil nous réchauffe agréablement. Bonne descente garantie en cherchant les pentes bien exposées.

2 commentaires:

  1. Monsieur, merci de ne plus poster des articles qui donnent autant envie ! (suis à Paris, derrière un PC et j'attend durement samedi pour aller chausser mes peaux !)

    Sinon plus serieusement, la petite session ski de fond du début de sortie, c'était avec les skis de rando ?

    RépondreSupprimer
  2. Paris c'est beau il y a la tour Eiffel et Disneyland!

    Le ski de fond oui c'était avec les peaux, et les bartasses dans la forêt aussi. Tout ça parce que je suis nul en CO et que je n'ai pas de mémoire!

    RépondreSupprimer