Après une semaine de Beach, Pietra and Peanuts , avec Sev nous quittons avec regret le Cap Corse région splendide , direction Corti pour découvrir la dernière partie du Restonica trail sur l’invitation de Jean-Christophe. Après avoir posé notre campement sur l’aire de camping naturelle de Saint Pancrasse (que je ne saurais vous conseiller, en plus il faut du fromage de brebis, une tuerie !), accompagné de Jean Christophe et Roland, Sev nous monte dans la vallée de la Restonica. On s’arrête Chez César, départ de la montée vers le Plateau d’Alzo.
La montée sous les pins, au frais est très agréable on discute de la course. Ils me font le topo de la course, en autres des coupes à prendre, ;) Non, en fait les coupes seront balisées, mais on ne sait jamais. On trottine souvent, le chemin n’est pas trop raide, seules les coupes se font en marchant. Il y a encore de la neige sur les sommets alentours, en autre sur le Rotondo. Une fois sortie de la forêt il ne reste que quelques mètres pour atteindre le col.
La sortie sur le plateau d’Alzo est splendide, l’horizon s’ouvre sur le Cinto et les autres sommets. Le sentier fonce ensuite sur la bergerie, où l’on s’arrête saluer le berger, Jean-Christophe échange quelques mots en corse avec lui. Ensuite on entame la descente vers la Tavignanu, du caviar ! Un single souple et roulant difficile de ne pas se lâcher, je me régale. Il y a quelques remontées assassines qui feront mal au moral le jour de la course. Un peu avant le pont, nous croisons le père de Jean-Christophe qui a remonté les gorges (il fera la Tavignanu le weekend prochain). La descente rive gauche sera une vraie fournaise, c’est beau mais c’est chaud. Nous arrivons à Corti pile pour l’apéro.
Une belle sortie, encore une semaine de barbotage avec mes amis les poissons et je serai fin prêt pour le grand tour. Content d’avoir pu découvrir ce final pas si facile que ça !
De superbes vacances !!!
RépondreSupprimer